Certification : PRINCE2® Practitioner

Obtenez la certification PRINCE2® Practitioner 6th Edition

Certification PRINCE2® Practitioner

Naviguez vers le succès dans vos projets avec la certification PRINCE2 Practitioner ! Cet aboutissement dans le monde de la gestion de projet atteste de votre habileté à appliquer la méthode PRINCE2 dans différentes situations et environnements projet. En vous équipant de cette certification, vous ne faites pas que valoriser votre CV, vous renforcez également votre capacité à diriger des projets avec une méthodologie éprouvée et respectée à l’échelle internationale.

Votre parcours vers l’obtention de la certification PRINCE2 Practitioner vous plonge dans des scénarios de projet réalistes, vous confrontant aux défis concrets que rencontrent les gestionnaires de projet au quotidien. Vous apprendrez non seulement à appliquer les principes de PRINCE2, mais aussi à adapter la méthode à la complexité et à la spécificité de chaque projet.

Incorporez les principes, thèmes et processus PRINCE2 dans vos projets, et démontrez une expertise approfondie en gestion de projet qui fait écho dans les industries à travers le globe. C’est votre opportunité de vous démarquer en tant que gestionnaire de projet averti et compétent, alors élevez votre carrière à de nouveaux sommets avec la certification PRINCE2 Practitioner.

Certification PRINCE2 Practitioner

Connaissances préalables

Pour passer l’examen PRINCE2® Practitioner, vous devez fournir la preuve d’avoir réussi l’un des examens suivants :

  • PRINCE2® 5e édition (Foundation ou Practitioner), PRINCE2® 6e édition (Foundation)
  • Certified Associate in Project Management (CAPM), Project Management Professional (PMP)
  • IPMA Niveau A, IPMA Niveau B, IPMA Niveau C,  IPMA Niveau D
  • Qualification en gestion de projets (PMQ), Qualification professionnelle en projet (PPQ)

Niveau

Intermédiaire

Prochaines étapes

Suivez l’une des formations suivantes et passez la certification :

  • PRINCE2 Agile® Foundation
  • PRINCE2 Agile® Practitioner

Examen requis

  • Examen PRINCE2® Practitioner 6th Edition

Recertification

Tous les candidats titulaires de certifications Prince2® devront la renouveler dans les trois ans suivant la date de certification d’origine.

Par exemple

  • Si vous êtes certifié avant le 30 juin 2020 : vous avez jusqu’au 1er juillet 2023 pour renouveler votre certification, quelle que soit la date d’attribution initiale.
  • Si vous êtes certifié après juin 2020 : vous devez renouveler votre certification dans les 3 ans suivant la date d’attribution initiale

Comment renouveler sa certification ?

  • En repassant le même examen avant la date de renouvellement
  • En suivant d’autres cours ou en passant d’autres certifications Prince2® (Agile, Practitioner, etc.) avant la date de renouvellement

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi, de 8:30 à 18:00.

Contactez-nous

Votre demande

X
X
X
X