L’application, le partage, la capitalisation des expertises, du savoir-faire et des connaissances sont des facteurs clefs porteurs de la croissance de l’entreprise. Les performances d’innovation dépendent directement de la capacité des acteurs opérationnels à se concentrer sur la création, l’amélioration de produits et/ou de services en s’appuyant sur les meilleurs acquis, expériences sans refaire ce qui a déjà été fait ou sans repasser par les mêmes erreurs.
Aujourd’hui, les exigences d’innovation, de maîtrise des coûts, des délais et de la qualité dans un environnement toujours plus complexe et s’accélérant avec un socle de compétences qui se transforme (papy boom, turnover, désamour des filières techniques) obligent des approches et des méthodes qui adressent concrètement ces enjeux et contribuent directement aux performances.
Il s’agit de mettre progressivement en œuvre des solutions d’organisation, de processus et d’outils opérationnels, pragmatiques et démonstratifs qui ont comme premier objectif de supporter les activités productives de l’entreprise.